mardi 19 octobre 2010

The divine album from nowhere to eternity (1985)

Salut à tous et à toutes,
De retour après quelques mois d'absence où je n'ai pas eu trop le temps de faire vivre le blog, en tout cas, merci aux personnes qui ont laissé des commentaires, ça fait toujours plaisir !
Sur ce coup ci, je triche un peu en postant un disque qui n'est pas 100% français....Il s'agit d'une compilation sortie par le label DIVINE (presque l'équivalent hexagonal de Factory!) et qui regroupe quelques groupes étrangers, les fabuleux MECANO en tête ! Il me semble qu'il n'y a pas d'inédits, c'est en tout cas un bon début si vous étiez passés à côté de Complot Bronswick, Tanit et j'en passe....

Tracklisting :
Mecano "robespierre"
End of Data "sahrah"
Flue "topic"
Tanit "lola"

Fra Lippo Lippi "small Mercies"
Complot Bronswick "hole In The Rain"
Eskimo "king Kong Talk"
Mecano "march Of The Iron Workers"

DOWNLOAD :
The divine album from nowhere to eternity

3 commentaires:

  1. Ton blog est vraiment intéressant, de nombreuses pépites, dont Réseau d'ombres notamment, groupe qui ne laisse pas intact - enfin moi en tout cas. Je suis d'ailleurs récemment tombé sur un vieux vinyl de ce groupe dans je ne sais quel disquaire de Paname (dans le Vème je crois bien) mais ma platine est morte, bref, si quelqu'un est intéressé il n'a plus qu'à fouiner.
    Merci bien, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah forcément, j'étais venu écrire un commentaire pour poser une question et j'ai oublié de l'écrire : est-ce que quelqu'un aurait des infos sur Mecano ? A part sa présence sur la compil "Transmission Nederlands" sortie chez Infrastition j'ai rien trouvé (si ce n'est qu'il est Hollandais, forcément).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Synthec et merci pour tes commentaires !
    Réseau d'Ombres, c'est sans doute mon groupe cold français favori, il faut dire que leur côté punk n'est pas pour me déplaire !
    MECANO ont une discographie assez fournie, voir ici : http://www.discogs.com/artist/Mecano+%282%29
    Je les avais vu en concert il y a 3 ans à peu près, je ne sais pas s'ils sont toujours en activité ??
    COMPLOT BRONSWICK reprend un de leur morceaux ("I know the power of words") absolument terrible, sans doute mieux que l'originale, si tu as l'occaz' de l'écouter, hésite pas !

    RépondreSupprimer